Qui est Damien Brun ?

Titulaire d’un 1er prix de clarinette et d’un 1er prix de musique de chambre du Conservatoire National de Lyon, Damien Brun occupe le poste de clarinette solo de l’Orchestre National de l’Armée de l’Air de Dijon pendant 3 ans.
Il étudie ensuite le chant au Centre de Musique baroque de Versailles puis au Conservatoire de Paris, et obtient en 2009 le 2° prix du concours d’Amiens sous la présidence de Léontina Vaduva. 

Il chante régulièrement sous la direction d’Hervé Niquet (Concert Spirituel), Joël Suhubiette (Les éléments), Jean-Christophe Spinosi (Ensemble Matheus), Rachid Safir (Solistes XXI),  Christophe Rousset (Les Talens Lyriques), Laurence Equilbey (Accentus)...

Titulaire des 1er prix d’analyse, d’écriture, et d’histoire de la musique du Conservatoire de Paris,  Damien Brun obtient le 1er prix de direction de chœur auprès de Catherine Simonpietri au Conservatoire d’Aubervilliers, ainsi que le 1er prix de direction d’orchestre auprès de Jean-Sébastien Béreau au Conservatoire de Lille. Il travaille également la direction auprès de Pierre Cao, de Nicolas Brochot, et de Vittorio Parisi.

Damien Brun dirige régulièrement l'Orchestre de Chambre d'ile de France, mais aussi les orchestres symphoniques de Lviv (Ukraine) et de Pazardzik (Bulgarie) avec lesquels il aborde le «  grand  » répertoire romantique (symphonies de Beethoven, Schubert, Mendelssohn, Brahms etc...). Il dirige également l’ensemble Michel Richard De Lalande depuis 2016 et a repris la direction de l’ensemble E-miol en septembre 2019.

DB_Musique.jpg
Logo_Arpèges_2019_couleur.jpg