top of page

Découvrir E-miol

L’ensemble instrumental et vocal E-miol a été créé en 2013 de la volonté de quelques amis de promouvoir la musique baroque dans le monde amateur.
Sous la baguette de Charlotte Badiou, jeune chef alors en formation, les premiers concerts ont eu lieu en 2014 avec "La Missa Romana" de Pergolèse.

2022-03-13-Ensemble-Marie-11.JPG

Devenue professionnelle, Charlotte Badiou a dirigé l'ensemble jusqu'en 2019. Les saisons se sont succédées avec Bach, Haendel, Lully, Charpentier, Mozart, Vivaldi...

De 2015 à 2018, le chœur a été appelé à participer au chœur d’application des futurs chefs formés au Conservatoire de Nantes sous la Direction de Valérie Fayet. 

En Juillet 2019, l'Ensemble E-miol franchit une nouvelle étape avec l'arrivée de Damien Brun, directeur musical, chef de chœur et d'orchestre. E-miol poursuit son aventure avec le souhait d’être à chaque fois novateur.

L’ensemble est ouvert à des amateurs de bon niveau, autant instrumentistes que choristes, qui souhaitent partager leur passion du baroque. De jeunes professionnels sont également accueillis, leur permettant ainsi d'acquérir de l'expérience en se produisant en concerts.

Les répétitions ont lieu une fois par mois le week-end, hors vacances scolaires.

3 à 5 concerts sont donnés chaque année.

bottom of page