Découvrir E-Miol

L’ensemble instrumental et vocal E-Miol naît en juin 2013 de la volonté de quelques amies de promouvoir la musique baroque dans le monde amateur.
Sous la baguette de Charlotte Badiou, jeune chef alors en formation, l’aventure débute par les premiers concerts de Mai et Juin 2014 avec La Missa Romana de Pergolèse.

La suite de nos programmations est disponible sur le présent site.

Devenue professionnelle, Charlotte Badiou a conduit de nouveaux projets exaltants avec le soutien d’un C.A. actif, et d’adhérents mobilisés.

Depuis 2015, le chœur est appelé à participer au chœur d’application du conservatoire de Nantes avec Valérie Fayet, chef de chœur de l’ONPL, en charge de la classe des futurs chefs de chœur du conservatoire de Nantes.

Riches de toutes ces expériences, nous poursuivons notre aventure avec le souhait d’être à chaque fois novateurs, et d’ouvrir l’ensemble à des amateurs, autant instrumentistes que choristes, enthousiastes et de bon niveau, avec le réel bonheur de faire partager notre passion. Nous permettons ainsi à de jeunes solistes de participer à nos concerts et de partager tous ensemble d’excellents moments musicaux.

En Juillet 2019, l'Ensemble E-Miol franchit une nouvelle étape avec l'arrivée de son nouveau chef, Damien Brun.