Tourbillon

Jean Gabriel Saint MARTIN

Baryton

Jeune baryton de la scène française, Jean-Gabriel Saint-Martin a commencé à chanter au sein du Choeur d'enfants de l'Opéra de Paris, où il était régulièrement soliste enfant, notamment dans Dieu Zauberflöte. Il travaille alors avec les grands noms de l'opéra, notamment William Christie, Robert Wilson et Robert Carsen.

Devenu baryton, Jean-Gabriel Saint-Martin a étudié auprès de Nicole Fallien, tout en obtenant une maîtrise de Droit Privé en 2003. Deux plus tard, le chanteur d'opéra intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il étudie auprès de Pierre Mervant. Il découvre également la musique ancienne, à travers des cours pris au Conservatoire de Strasbourg et à l'Académie Baroque d'Ambronay.

Sur scène, le jeune baryton a collaboré avec la Compagnie des Brigands et joué sous la baguette de chefs aussi prestigieux que Francis Bardot, François le Roux, Pierrick Sorin ou Placido Domingo. On voit également Jean-Gabriel Saint-Martin au sein du Concert d'Astrée d'Emmanuelle Haïm et de l'Opéra Studio de l'Opéra National du Rhin.

En 2011, Jean-Gabriel Saint-Martin a été nommé Révélation classique de l'année comme artiste lyrique par l'Association Artistique de l'ADAMI. L'année suivante, il a été acclamé pour sa prestation au Festival d'Aix en Provence

DB_Musique.jpg
Logo_Arpèges_2019_couleur.jpg