Saison 2019-2020

"Magnificat dans la Venise Baroque"

Direction Damien Brun

Pour sa première année à la tête de l’ensemble E-Miol, Damien Brun vous propose un programme de musique baroque italienne, plus particulièrement centré sur la musique vénitienne.

Les Magnificat des deux compositeurs emblématiques de la cité des Doges, Monteverdi et Vivaldi, ouvriront et clôtureront ce programme qui proposera également des compositeurs plus rarement entendus : Cavalli, véritable « héritier » de Monteverdi, et Stradella, l’inventeur du concerto grosso.

Cette musique fera la part belle, évidemment, aux voix, mais aussi aux instruments, puisque chaque partie sera amenée à jouer en soliste, en petite formation de chambre, ou en tutti complet dans les moments les plus glorieux.

Ce sont donc des partitions solaires, véritables feux d’artifices sonores, la plupart pour double chœur et instruments mêlés, qui vous feront voyager dans Venise et sa splendeur baroque, dans son atmosphère rutilante, sa vie artistique coruscante, et qui vous feront découvrir presque un siècle de son incroyable histoire musicale.

Magnificat E-Miol

  • Magnificat Primo de Monteverdi

     

  • Magnificat a 8 de Cavalli

     

  • Sonate a quattro de Stradella

     

  • Magnificat a 8 de Benevoli

     

  • Sonate a quattro de Lotti (1er et 2ème mvt)

     

  • Magnificat RV 610 de Vivald

Monteverdi_Claudio.jpg
Benevoli_Orazio.jpg
Francesco_Cavalli.jpg
Stradella_Alessandro.jpg
Lotti_Antonio.jpg
Vivaldi.jpg

Concerts annulés

DB_Musique.jpg
Logo_Arpèges_2019_couleur.jpg